10 actes pour un avenir meilleur

10 actes pour un avenir meilleur

Dassault Systèmes nous invite à découvrir sa vision de l’avenir : un avenir où le virtuel et la créativité se combinent pour mettre en avant l’expérience, intégrer la durabilité dès la conception et faire avancer le progrès humain.

Grâce à 10 actes, apportant chacun des réponses concrètes à une problématique sociétale clé, Dassault Systèmes remet en question nos perceptions et nous incite à agir en démontrant que lorsque les innovations sont pensées par l'homme et pour l'homme, elles peuvent changer le monde.

THE ONLY PROGRESS IS HUMAN.

Restez connectés pour découvrir les actes à venir.

en savoir plus sur l'acte ÉMOTION
À PROPOS
Twitter logo Facebook logo Linkedin logo

The only progress
is human

Dassault Systèmes s'engage à travers 10 actes

regarder le film

01Notre engagement

Pour surmonter les principaux défis auxquels nous sommes confrontés, Dassault Systèmes, leader mondial dans le domaine de l’innovation depuis sa création il y a près de 40 ans, propose de mettre ses univers virtuels au service de la créativité humaine. Grâce à la plateforme 3DEXPERIENCE®, une plate-forme collaborative d’innovation et de gestion du business, nous donnons aux entreprises et aux individus les moyens de créer de nouveaux produits et services plus innovants et plus durables. Comment ? En leur permettant d’anticiper les impacts sociaux et environnementaux de chaque innovation dans le monde virtuel, et ce dès la conception, et en replaçant l’expérience humaine et la collaboration au cœur du processus de création. C’est là notre raison d’être : « harmoniser produit, nature et vie » pour favoriser un progrès plus humain.

en savoir plus sur Dassault Systèmes

02
Conversation avec Bernard Charlès

Bernard CHARLÈS
Vice-président du conseil d’administration, Directeur général, Dassault Systèmes

Ce que fait Dassault Systèmes depuis 40 ans, c'est d'offrir des mondes virtuels pour imaginer le monde réel. Cette aventure, c'est notre passion : pouvoir créer ces univers virtuels pour aider les gens à mieux comprendre et anticiper les décisions qu'ils prennent. Nous aidons à inventer les meilleurs produits et solutions pour les citoyens du monde d'aujourd'hui. C'est notre raison d'être.

Bernard Charlès - Vice-président du conseil d’administration, Directeur général, Dassault Systèmes

Qu'est-ce qui vous rend si sûr de pouvoir améliorer le monde et les vies aujourd'hui ?

L'humanité a produit beaucoup de nouvelles solutions pour aider à améliorer la qualité de vie. Il est très difficile de créer des choses et encore plus de les fabriquer avec qualité tout en réduisant l'impact sur la planète. Alors comment réduire l'impact sur la planète ? Tout d'abord, il faut réduire le gaspillage. Ensuite, il faut faire les choses bien du premier coup. C’est ce que permet le fait d’avoir une vue 3D parfaite dans les mondes virtuels.

Comment donner les moyens d’agir à la nouvelle génération de changemakers ?

Donner aux gens les moyens de changer les choses passe par une prise de conscience et un accès à l’éducation. Au travers d’histoires authentiques de rêves devenus réalité nous pouvons dévoiler comment les gens peuvent harmoniser produit, nature et vie.

10 actes pour un avenir meilleur

10 actes pour un avenir meilleur

Les mondes virtuels changent-ils la manière dont nous vivons nos émotions ?

Dassault Systèmes nous invite à découvrir sa vision de l’avenir : un avenir où le virtuel et la créativité se combinent pour mettre en avant l’expérience, intégrer la durabilité dès la conception et faire avancer le progrès humain.

Grâce à 10 actes, apportant chacun des réponses concrètes à une problématique sociétale clé, Dassault Systèmes remet en question nos perceptions et nous incite à agir en démontrant que lorsque les innovations sont pensées par l'homme et pour l'homme, elles peuvent changer le monde.

THE ONLY PROGRESS IS HUMAN.

Restez connectés pour découvrir les actes à venir.

Acte Émotion

Acte Émotion

Les mondes virtuels changent-ils la manière dont nous vivons nos émotions ?

en savoir plus sur l'acte ÉMOTION

Acte Eau

Acte Eau

Pouvons-nous préserver notre ressource la plus précieuse ?

Acte Villes

Acte Villes

Les villes peuvent-elles s'adapter à nos besoins croissants ?

Acte Énergie

Acte Énergie

Peut-on produire plus d’énergie renouvelable que l’on en consomme ?

Acte Mobilité

Acte Mobilité

Pourrions-nous faire le tour du monde sans pour autant l’abîmer ?

Acte Consommation

Acte Consommation

Pourrons-nous consommer demain de manière plus durable qu’aujourd’hui ?

Acte Nature

Acte Nature

Peut-on imaginer une industrie 100% durable ?

Acte Santé

Acte Santé

Peut-on imaginer un futur dans lequel nous maitriserons mieux notre santé ?

Acte Héritage

Acte Héritage

Comprendre le passé peut-il nous aider à mieux appréhender l’avenir ?

Acte Avenir

Acte Avenir

Comment construire un monde meilleur pour les 40 prochaines années ?

10 acts to shape a better future

10 acts to shape a better future

Dassault Systèmes is launching a new program that encourages the public to explore its vision for the future – a future where virtuality and creativity combine to put the user experience first, to embed sustainability in design, and to advance humanity.

Through a series of 10 acts – each bringing concrete answers to a question of crucial importance to society – Dassault Systèmes will challenge perceptions and inspire action by showing that, when innovations are made by people, for people, they can change the world.

THE ONLY PROGRESS IS HUMAN.

Stay tuned to learn more about our upcoming acts.

learn more about act EMOTION
ABOUT US
Twitter logo Facebook logo Linkedin logo

The only progress
is human

Dassault Systèmes is committing through 10 acts

watch film

01Our commitment

Dassault Systèmes, a leader in global innovation since its inception almost 40 years ago, is combining personal creativity with the power of virtual universes to address the world’s major challenges. By using Dassault Systèmes’ collaborative business and innovation platform, called the 3DEXPERIENCE® platform, businesses and people are able to create pioneering and more sustainable products and services. How? By modelling the social and environmental impacts of every innovation at the design stage, putting the human experience and collaboration back at the heart of the creation process. This is our purpose: “harmonizing product, nature and life” to drive people-centric progress.

learn more about Dassault Systèmes

02
Conversation with Bernard Charlès

Bernard CHARLÈS
Vice-chairman and CEO, Dassault Systèmes

What Dassault Systèmes has been doing for more than 40 years, is providing virtual worlds to imagine the real one. This journey has been our passion, to create these virtual universes that will help people better understand the decisions they make. What we do is help to create and produce good products and solutions for the people of the world.

Bernard Charlès - Vice-chairman and CEO, Dassault Systèmes

What makes you so sure you can improve the world and lives today?

Humanity has been producing a lot of new solutions to help improve quality of life. It’s very difficult to create things and even more so to make them with quality while reducing the impact on the planet. So how do you reduce impact on the planet? First, you reduce waste. Second, you do it right the first time. That’s facilitated through having a perfect 3D view within the virtual universe.

How do you empower the new generation of changemakers to act?

Empowering people is about awareness and understanding. By highlighting real stories showing the path from dream to action, we reveal how people can harmonize nature, product and life.

10 acts to shape a better future

10 acts to shape a better future

How can virtual worlds change the way we experience emotions?

Dassault Systèmes is launching a new program that encourages the public to explore its vision for the future – a future where virtuality and creativity combine to put the user experience first, to embed sustainability in design, and to advance humanity.

Through a series of 10 acts – each bringing concrete answers to a question of crucial importance to society – Dassault Systèmes will challenge perceptions and inspire action by showing that, when innovations are made by people, for people, they can change the world.

THE ONLY PROGRESS IS HUMAN.

Stay tuned to learn more about our upcoming acts.

Act Emotion

Act Emotion

How can virtual worlds change the way we experience emotions?

learn more about act EMOTION

Act Water

Act Water

How can we safeguard our most precious resource?

Act Cities

Act Cities

How can cities adapt to our ever-growing needs?

Act Energy

Act Energy

How can we create an energy positive world?

Act Mobility

Act Mobility

How can we move freely around the world without impacting the environment?

Act Consumption

Act Consumption

How can we consume goods sustainably in the future?

Act Nature

Act Nature

Can we imagine a 100% sustainable industry?

Act Health

Act Health

How can we control our health better in the future?

Act Heritage

Act Heritage

How can we better navigate the future by understanding the past?

Act Future

Act Future

How can we build a better world for the next 40 years?